Soins et séances de guérison, pourquoi cela ne fait pas que du bien?

C’est la grosse déception. Tu viens de faire une séance et alors que tu imaginais en ressortir mieux, tu es plombé.
Tu te sens encore plus mal qu’avant.
Depuis le soin, la migraine ne te quitte pas et des douleurs qui s’étaient calmées sont revenues. Tu dors mal et tu commences à sentir la colère gronder en toi. Mais pourquoi est-ce que cela va encore moins bien?!!

C’est vraiment n’importe quoi!

Pourquoi je vais mal??

Je crois que je dois briser ce qui est devenu un mythe avec le temps: le travail sur soi consiste effectivement à aller mieux mais cela ne veut pas dire que cela nous fera toujours du bien.

Un travail sur les causes

Quand tu entames la route du développement personnel et des soins (chamaniques, énergétiques, holistiques…) tu fais le choix de travailler sur les causes et non sur les conséquences.

Lorsque la médecine allopathique / classique travaille sur les symptômes et cherche à les diminuer ou à les faire disparaître, nous, en soins énergétiques et spirituels, travaillons sur les blocages. Cela n’est pas pour opposer une médecine à l’autre, parfois faire diminuer les symptômes aussi c’est bien. Mais c’est pour dire que nous nous sommes habitués à faire diminuer les douleurs et non l’inverse.

Blocages et résistances

Il y a principalement deux sortes de blocages chez nous:

  • Les blocages exogènes (qui viennent de l’extérieur).

  • Les résistances ou protections (blocages endogènes, qui font partie de nous).

Les premiers sont par exemple des blocages karmiques ou ancestraux, des héritages que tu as fait et qui entravent ton bon fonctionnement. Les seconds sont des protections que tu - ton ego ou ton mental - as mis en place comme stratagème pour gérer ton fonctionnement. Ces derniers, si tu veux, sont des stratégies que tu emploies à dessein parce que cela sert tes intérêts ou tes croyances.

Lorsque l’on fait sauter les premiers, on ressent souvent de grosses libérations.

Lorsque l’on fait bouger les seconds, c’est beaucoup plus désagréable. Il ne s’agit pas du tout d’une mauvaise volonté de ta part car cela se passe à un niveau inconscient chez toi, mais suivant ton niveau d’évolution, ton travail sur la question et tes avancées dans ton processus d’évolution, cela peut plus ou moins perturber ton fonctionnement. Car si on touche à ces stratégies que tu as mis en place (encore une fois de manière inconsciente) alors des pans entiers de toi sont ébranlés.

Ce qui s’est passé avec le soin / la séance

On va retrouver assez fréquemment ce genre de symptômes (je mets quelques exemples à titre indicatif uniquement). Je te mets également la symbolique qu’il peut y avoir derrière*.

  • Une migraine atroce : Le mental est en panique. Il ne veut ou ne peut pas gérer les choses.

  • Des insomnies : C’est l’hyper vigilance qui se met en œuvre et la boite à pensées. Ce sont les peurs de l’ego qui te montrent combien il a peur d’affronter la nouveauté et de changer.

  • Une fatigue intense : La boite à fusible saute. On déconnecte pour ne pas affronter parce que c’est simplement trop.

  • Des douleurs dans les membres inférieurs : Typiquement dans les pieds (on se cogne, se blesse) ce sera pour s’empêcher d’avancer. Les chevilles c’est la souplesse et le fait de dérouler les choses lentement (donc de ne pas y parvenir). Les genoux, comme les chevilles sont des articulations donc c’est ce qui permet de plier. Si on a mal au genou souvent c’est en lien avec un problème de soumission / perte de liberté.

  • Sciatique, lombalgie : On a réactivé la peur. Le corps se crispe et se paralyse car bouger ou l’idée de bouger est insupportable.

  • Des douleurs dans les mains, les coudes : Les mains c’est la créativité, le futur, le faire. Quel peut-être l’intérêt de votre corps de vous empêcher de faire?

  • Des douleurs digestives : On arrive pas à digérer, pas à avaler, ça nous gonfle… Quand ça tape dans le système digestif c’est que l’on n’arrive pas à digérer quelque chose.

  • Une irritabilité croissante : La frustration est le petit frère de la colère. Si vous ressentez cette montée en puissance alors c’est votre ego qui a pris cher. Il n’aime vraiment pas ce qui se passe et se sent menacé.

  • Un sentiment de dépression profonde : Derrière la perte de sens il y a le mental et lego à l’œuvre. Ce qui a été touché remet en cause le fonctionnement les deux ont perdu leurs repères (et s’y opposent) en vous rendant non-fonctionnel. Comme quand on est déprimé on ne veut plus rien faire, c’est un bon moyen pour les deux d’avoir la paix!

  • Des crises de larmes ou l’explosion des émotions : C’est que quelque chose doit sortir mais comme cela a été tellement contenu, le barrage a sauté.

* Si tu souhaites des explications plus spécifiques je te recommande cet ouvrage qui décode tous les maux du corps et de l’esprit et leur symbolique > Martel, le Grand dictionnaire des maladies

Ce que tu peux faire maintenant

Accepter

La partie probablement la plus difficile à faire c’est d’accepter que ce qui vient de t’arriver est juste. Tu es en train de faire du job et ça brasse parce qu’il y a du job à faire à cet endroit. Au final tu es en train d’avoir ce que tu souhaites, que les choses bougent.

Visualises un peut ça comme un déménagement. C’est pas agréable de décider, de faire les cartons, de jeter des vieux trucs ou de renoncer à des choses mais au final c’est pour emménager dans un bel endroit que tu fais tout cela.

Comprendre

Ton corps vient littéralement de t’envoyer un message. Décortiques un peu ce qu’il vient de te dire et regardes comment cela résonne en toi. Est-ce que cela fait écho avec des choses que tu connais? Avec de vieux dossiers que tu pensais avoir soldé? Avec un travail que tu as entamé? Avec une situation actuelle?

Agir

Ne subis pas ce qui vient de se passer avec fatalité. Si tu as compris le message qu’il y avait derrière, tu sais probablement ce qu’il te reste à faire. Si tu n’as pas compris ou que les douleurs dépassent ce que tu peux gérer alors va voir ton thérapeute. Viens me voir en soin si tu veux.

Il y a peut-être du travail de prise de conscience à faire de ton côté, mais il y a peut-être aussi des choses à faire bouger, de l’énergie à remettre en place, des choses à verbaliser. Ne restes pas en souffrance car ton corps t’a dit qu’il fallait y remédier. Il n’y a pas d’intérêt à la souffrance, donc ne reste pas ainsi si cela dépasse 2-3 jours ou si tu sens vraiment que c’est trop pour toi.

Continuer

Ne te décourages pas. Ne prends pas peur.

Si cela bouge ainsi c’est que tu bosses sur des trucs de fond. Une fois qu’ils seront partis, tu ressentiras alors vraiment le bien-être auquel tu aspires. Mais comprends bien qu’il s’agit d’un travail de longue haleine.

Saches que nous sommes comme un oignons. A chaque couche que l’on pèle, nous découvrons la suivante. Alors félicites-toi pour ce courage que tu as (Bravo!!!) et ce travail que tu as réalisé. Fais le bilan de comment les choses ont bougé pour toi depuis que tu as commencé ton travail. Mets en perspective et tu verras alors dans la vue d’ensemble les progrès que tu as réalisé.

Si travailler avec un oracle t’intéresse, je te propose de découvrir le mien :

Aude Briand

Médium joyeuse, je pratique la guérison pour te reconnecter à qui tu es.

Précédent
Précédent

Avancer dans les mondes subtils

Suivant
Suivant

Le pouvoir des pensées et l’auto-guérison