Le pouvoir des sons

Le pouvoir de la musique et des sons Hz sur le corps humain 

La sono thérapie utilise les sons, les ondes cérébrales et les fréquences pour harmoniser les énergies qui circulent dans notre corps. Comme le corps humain est composé de plus de 70% d’eau, il est naturel que les sons s’imprègnent dans notre eau interne pour ensuite se transmettre et se diffuser en nous.

Lorsque l’on entre en résonance avec certaines fréquences cela modifie notre vibration interne. Cela aide à l’harmonisation de nos cellules et peut conduire à la guérison physique ou à notre transformation personnelle. 

DANS L’UNIVERS TOUT EST VIBRATION ET TOUT EST ÉNERGIE.

Pour vous en convaincre regardez ces expérimentations réalisées avec du sable. On voit comment les sons “organisent” les éléments. Il n’y a pas de chaos mais des patterns très organisés comme vous pouvez le voir et différents à chaque fréquence.

Un peu d’histoire

Anciennement ces fréquences, nommées “solfège sacré” étaient utilisées dans le cadre de bénédictions spirituelle avec les chants grégoriens. Comme quoi les anciens possédaient de larges connaissances sur comment équilibrer l’univers et les vibrations du corps humain.

L’ancien solfège était composé comme suit : 

  • DO – 396 Hz

  • RE – 417 Hz

  • MI – 528 Hz

  • FA – 639 Hz

  • SOL – 741 Hz

  • LA – 852 Hz

  • SI – 963 Hz

Dans l’Égypte et la Grèce antique, les instruments utilisés étaient accordés à la fréquence 432Hz qui est le point d’équilibre sonore parfait entre la nature qui nous entoure et le corps humain. Elle a même une résonance avec le nombre d’or (phi).

Toute la musique actuelle est basée sur la fréquence 440Hz et ce depuis 1939 où cette fréquence a été utilisée pour faire la propagande dans la Seconde guerre mondiale. On doit aux nazis d’avoir compris la valeur vibratoire de la musique et d’avoir décidé de la modifier afin de rendre les gens plus apathiques. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article qui explique comment ils ont procédé et comment modifier la musique que vous écoutez.

Et si vous êtes curieux, écoutez cet extrait de mozart comparativement produit en 432HZ et 440HZ. Vous allez observer la différence de ressenti entre les deux versions. Concentrez-vous sur ce que vous sentez dans votre corps à l’écoute de chaque version et vous verrez pour vous-même.

Les différentes fréquences Hz en lien avec les chakras 

Chaque fréquence a une résonance particulière avec nos chakras.

  • 396 Hz : lié au chakra racine

  • 417 Hz : lié au chakra sacré

  • 432 Hz : lié au chakra du cœur

  • 528 Hz : lié au chakra du plexus

  • 639 Hz : lié au chakra couronne

  • 741 Hz : lié au chakra de la gorge

  • 963 Hz : lié au chakra du 3ème œil 

Quels sont les bienfaits des fréquences sacrées sur le corps 

A mon sens, il y 10 fréquences sacrées qui ont une influence sur le bon fonctionnement du corps et de l’esprit, les voici 

Douleurs: 174 Hz 

Cette fréquence dissout la douleur émotionnelle et physique, elle procure la sécurité et la sérénité.


Régénération : 285 Hz 

Cette fréquence favorise la régénération cellulaire (réparation des tissus) et a un effet dynamisant sur le corps.

Blocages : 396 Hz

Cette fréquence détruit les blocages inconscients et la négativité. Elle élimine les peurs, les angoisses, les phobies et agit sur les glandes surrénales, la base de la colonne vertébrale, les jambes, les dents, le gros intestins, la vessie, la circulation du sang.

Changement : 417 Hz

Cette fréquence facilite le changement, le nettoyage émotionnel et agit sur les ovaires, l’utérus, les reins.

Bonheur & disparition de l’anxiété: 432 Hz

Cette fréquence est la fréquence du bonheur, de la guérison du stress et de l’anxiété. Elle augmente le taux vibratoire.

Amour : 528 Hz

Cette fréquence est la fréquence de l’amour. Elle permet d’élever l’énergie vitale, la réparation de l’ADN, procure la paix intérieure et agit sur le pancréas, le système digestif, le système nerveux central, les muscles.

Harmonie : 639 Hz 

Cette fréquence harmonise les liens relationnels, attire l’énergie positive, agit sur le thymus, le cœur, les poumons, les seins, les systèmes immunitaire, circulatoire et respiratoire. 

Toxines & système immunitaire : 741 Hz

Cette fréquence élimine les toxines et la négativité, stimule le système immunitaire, favorise l’expression de son soi intérieur, agit sur la thyroïde, la gorge, le cou, les épaules, le système auditif.

Stimulation des glandes : 852 Hz

Cette fréquence permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur, agit sur les glandes pituitaires, sur la glande pinéale, le cerveau, l’hypothalamus, le nez, les yeux et le système nerveux.

Connexion : 963 Hz 

Cette fréquence reconnecte à l’énergie spirituelle et universelle.

Ma pratique en lien avec mes soins

J’utilise très souvent un diapason thérapeutique en cristal pour clôturer mes soins. J’ai la sensation que cela permet d’ancrer dans le corps l’état qui a été créé par la séance et que cela mobilise les pouvoirs supplémentaires de l’auto-guérison. Cela permet également de dissoudre et libérer ce qui doit l’être pour ainsi être reconnecté à soi. 

Ce qui est intéressant c’est comment ce diapason est arrivé à moi. J’étais à la finalité de mon processus de guérison et je suis rentrée dans la boutique de François Schneeberger / Académie Sonore (je te conseille fortement d’aller le voir!). Alors que je regardais l’immense choix de cette boutique mon oeil a été attiré par ce diapason. C’était comme magnétique. Je ne connaissais pas l’instrument ni ne savais comment m’en servir. Pourtant, je me suis sentie tellement hypnotisée par l’objet que je n’ai pu repartir sans.

Il est composé de Crystal pulvérisé avec du titanium et de l’or ce qui donne l’aura angel et il a la fréquence de 528 Hz, ce qui est la fréquence de guérison des cellules du corps. Si vous lisez mon histoire, vous comprendrez pourquoi il était non seulement fou que ce diapason vienne à moi mais combien il était nécessaire à mon processus.

Mon expérience personnelle

La sono thérapie a fait partie de mon propre protocole d’auto-guérison. J’ai utilisé chaque jour sur 6 mois, pendant une heure la fréquence 528Hz pour régénérer mon intestin et faire taire ma maladie auto-immune. A chaque fois que j’ai l’occasion de l’utiliser pour mes patients, ils me confient à quel point ils se sentent mieux et plus calmes en sortant de leur séance.

Mes soins

Découvres mes soins qui utilisent les sons.

Crédit: Photo by @canva

Aude Briand

Médium joyeuse, je pratique la guérison pour te reconnecter à qui tu es.

Précédent
Précédent

Le pouvoir des pensées et l’auto-guérison

Suivant
Suivant

Prix libre & donation