Comment faire de l’eau de Lune

L’eau de Lune c’est quoi?

C’est de l’eau minérale - préférablement de source - qui est chargée par la lune grâce à l’énergie des rayons lunaires qui viennent s’imprégner dans les molécules de l’eau. 

A la base c’est une pratique ancestrale qui a été reprise et mise en vogue ces dernières années par quelques célébrités. Certains vont même jusqu’à la commercialiser mais pas de panique, pas besoin de l’acheter tu peux la faire toi-même.

Pourquoi faire de l’eau de Lune?

L’eau fait partie des quatre éléments principaux de la réalité universelle. Sans eau, pas de vie.
L’eau et la lune sont très liés, notamment par les marées et ce mouvement de va et vient qui rythme le monde. L’eau et la lune représentent le cycle et l’équilibre.
En absorbant l’eau de lune, on agit sur nos propres liquides corporels, en les rééquilibrant.

L’eau de Lune a des propriétés puissantes, purifiantes et ré-équilibrantes. 

Faire ami-ami avec la lune

Depuis que j’ai adopté cette pratique à chaque pleine lune, je vis mieux mon quotidien. Je constate que le cycle lunaire pèse moins sur mes émotions et que la boire me permet de faire le plein d’énergie positive. 

On fait comment pour faire de l’eau de lune?

Le timing

L’eau de Lune se fait généralement à la pleine lune parce que l’on considère que c’est le moment le plus propice - où la lune est la plus pleine et la plus puissante - mais sache que si tu le souhaites tu peux la réaliser à toutes ses phases; la nouvelle lune peut également être intéressante pour réaliser de l’eau de Lune, car c’est le symbole du renouveau, cela peut permettre de balayer le passé, c’est la phase où on reprend tout à zéro.

A toi de choisir donc si tu as un besoin de plénitude (auquel cas la pleine lune serait plus adaptée) ou de renouveau (choisis la nouvelle lune).

La procédure 

Remplis des bouteilles ou une carafe (en verre de préférence) d’eau de source (ou minérale si tu n’as pas d’eau de source) puis place les dehors, bouchon ouvert durant toute une nuit. Si tu ne peux pas les mettre dehors, alors place les sur le rebord de ta fenêtre face à la lune.

Au petit matin, referme la/les bouteille(s) et bois au fil de tes journées.

Le choix de l’eau à son importance car tu souhaites que l’eau te recharge, c’est préférable d’en choisir une qui soit la plus pur possible. Nous avons de la chance en Suisse de disposer de nombreuses sources naturelles alors ça vaut le détour si tu peux aller remplir tes bouteilles à la source.

Cristaux & intention

L’eau va se remplir de ce que tu mets dedans. Si tu places une intention positive de renouveler ton énergie ou de te remplir d’énergie stimulante ou nettoyante, c’est ce qui arriveras. Réfléchis à ce que tu souhaites voir changer et place ton intention dans la bouteille, cela amplifiera les énergies, laisse ta création s’exprimer et écoute ton intuition.

Tu peux également ajouter tes cristaux à proximité ou dans l’eau ou encore des fleurs (comme une offrande qu’on place à côté des bouteilles pour remercier la lune).

Attention au soleil

Il est impératif pour être parfaitement chargée, que l’eau ne voit pas les rayons du soleil.
Alors veille à te lever avant le lever du soleil ou abrèges la durée d’exposition si tu n’es pas sûr de pouvoir te lever avant le soleil.

Elle se conserve quelques jours à l’abri de la lumière, dans un endroit sombre.  

Comment l’utiliser? 

  • En boisson pour toi et/ou tes animaux

  • Pour arroser tes plantes

  • Pour t’accompagner dans un rituel ou lors d’une de tes pratiques spécifiques (médiation) 

  • Pour te laver la peau, rincer tes cheveux ou simplement l’ajouter à ton bain

  • Pour recharger tes pierres, tes cristaux, en les faisant tremper dans l’eau de Lune

Aude Briand

Médium joyeuse, je pratique la guérison pour te reconnecter à qui tu es.

Précédent
Précédent

C’est quoi un faiseur de secret?

Suivant
Suivant

Comment se déroule une séance de guérison?